POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Article 1 : Champ d‘application

  1. L'atelier JBM se soucie de la vie privée des utilisateurs de son site internet et de ses autres réseaux sociaux. Il s'engage à protéger les informations que les utilisateurs partagent avec lui. Que ce soit lors de l'utilisation du site internet, de ses réseaux sociaux ou lors de toutes prises de contact.

  2. Avant d'accéder ou d'utiliser l'un des services de L'atelier JBM, il vous est demandé de lire attentivement cette politique de confidentialité, car elle contient des informations importantes sur ce à quoi vous attendre lorsque L'atelier JBM recueille des informations personnelles vous concernant.

  3. Si vous lisez et comprenez pleinement cette politique de confidentialité, et que vous choisissez de vous opposer à nos pratiques, vous devez immédiatement cesser toutes utilisations de nos propriétés numériques.

  4. En utilisant nos services, vous acceptez les conditions de cette politique de confidentialité et le fait de continuer à utiliser les services constitue votre acceptation de cette politique de confidentialité et de tout amendement à
    celle-ci.

 

Article 2 : Données pouvant être collectées

  1. Les données communiquées par l’utilisateur :

    - Les données fournies lorsqu’il contacte L'atelier JBM, que ce soit par courrier, formulaire, e-mail ou message privé sur un réseau social tel que Facebook ou Instagram.
     

  2. ​Les données relatives à l’utilisation du site :

    - Lorsque l'utilisateur navigue sur le site, qu'il envoie des e-mails à L'atelier JBM, qu'il interagit avec, ou qu'il utilise certains services, L'atelier JBM collecte des données automatisées afin de recueillir certaines informations concernant ses actions. Cela comprend des informations telles que les liens sur lesquels il clique, les pages visualisées, la durée de visualisation et d’autres informations et statistiques similaires concernant les interactions, comme par exemple les temps de réponse des contenus, les erreurs de téléchargement et la durée de visite de certaines pages ou le lieu de connexion. Ces informations sont saisies au moyen de technologies automatisées comme les cookies. Il s’agit d’informations non personnelles qui consistent principalement en des informations techniques d'utilisation agrégées.

    - Les informations permettant de vous identifier individuellement, c’est-à-dire les informations qui vous identifient ou qui peuvent, moyennant un effort raisonnable, vous identifier (les « Informations personnelles »). Les Informations personnelles que nous recueillons par le biais de nos services sont notamment le nom, l'adresse e-mail, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse IP ou d'autres informations demandées à chaque fois que nécessaire ou notamment lors des commandes.

 

Article 3 : But d’utilisation des données

  1. Nous utiliserons principalement vos données pour répondre à vos commandes et améliorer les services que nous vous proposons.
     

  2. Nous pouvons également faire usage de vos données pour :

    - Pour fournir et exploiter nos services.
    - Pour développer, personnaliser et améliorer nos services.
    - Pour répondre à vos réactions, demandes et requêtes et vous apporter notre assistance.
    - À d'autres fins internes, de recherche ou de statistiques.
    - Pour enquêter sur les éventuelles violations, faire respecter nos conditions ou nos politiques, ou se conformer à une loi, une réglementation ou une autorité gouvernementale applicable.
    - Pour vous envoyer des mises à jour, des avis, des documents promotionnels et d'autres informations concernant nos services. Si nous vous envoyons des e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de ne plus les recevoir en cliquant sur le lien de désabonnement que ces e-mails contiennent.

 

Article 4 : Partage des informations

  1. L'atelier JBM s'engage à ne divulguer aucunes informations à des tiers, sauf dans les circonstances suivantes :

    - Pour enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d'autres actes répréhensibles, des soupçons de fraude ou des questions de sécurité.
    - Pour établir ou exercer nos droits de défense contre des revendications légales.
    ​- Pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et ceux de nos utilisateurs ou du grand public.
    - En cas de sous-traitance ou appel à des partenaires pour gérer et/ou maintenir le site, faire de la publicité ou envoyer des messages pour notre compte, mener des recherches, surveiller et analyser le statut de nos réseaux, la capacité de réponse de ses services et l’efficacité de sa communication. Les sous-traitants sont contractuellement tenus de respecter la confidentialité des données des utilisateurs.

 

Article 5 : Sécurité et confidentialité des données

  1. Notre site web est hébergé par Wix.com qui stocke vos informations sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et offre un accès sécurisé HTTPS à la plupart de ses services.
     

  2. Bien que la sécurité totale sur Internet n’existe pas, L'atelier JBM fait en sorte de protéger les données personnelles qui leurs sont confiées et s’engage de ne les utiliser que pour les raisons énumérées précédemment. Aucune donnée ne sera jamais vendue.

Article 6 : Correction/Suppression des données

  1. L’utilisateur est en droit de demander la correction et/ou la suppression de ses données.

  2. Ceci ne s’applique pas aux données qui sont conservées en raison de dispositions légales ou nécessaires au bon déroulement des activités commerciales.

  3. Si des données ne sont pas collectées dans le cadre d’une obligation d’archivage légale, L'atelier JBM supprime les données à la demande de l’utilisateur.

Article 7 : Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité

  1. Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion, et la version la plus récente sera toujours affichée sur notre site. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification.

  2. En cas de changements importants, nous publierons sur notre site web un avis pour annoncer ces changements.  Si vous continuez à utiliser les Services après la notification de modifications sur notre site web, cela constituera votre reconnaissance de, et votre consentement à, ces modifications de la politique de confidentialité et votre accord à être lié(e) par les conditions de ces modifications.