CONDITIONS GÉNÉRALES

DE VENTES

Article 1 : Objet

  1. L'atelier JBM est tenu par un artisan créant et vendant des bijoux en cuivre. Ce site : www.atelier-jbm.com est opéré par Wix.com

  2. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre L'atelier JBM et l’acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de la boutique en ligne.

  3. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous êtes tenus de quitter le site immédiatement.

  4. L'atelier JBM conserve le droit de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

  5. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les achats effectués en ligne, que cela soit via la boutique en ligne du site, Instagram ou  Facebook. Elles valent également pour tout autre support, comme les stands ou lors d’événements.

 

Article 2 : Produits

  1. Les articles sont disponibles dans la limite des stocks.

  2. L'atelier JBM se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

  3. L'acheteur prend garde à la taille des articles afin de ne pas être surpris en les pensant plus grand ou plus petits qu'ils ne le sont : la taille ne peut pas être un motif de renvoi et de remboursement.

  4. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien L'atelier JBM.

  5. L'acheteur est conscient que certaines pierres ont des reflets et n'auront pas la même apparence dépendant de la lumière ambiante.

  6. Les bijoux de L'atelier JBM ne sont pas destinés à des enfants. Il revient au.x parent.s ou représentant.e.s légal de juger si la personne de moins de 18 ans est apte ou non à porter un bijou. L'atelier JBM décline toute responsabilité en cas d'accident.

 

Article 3 : Tarifs

  1. Les prix des articles sont indiqués en franc suisse, TTC et hors frais de livraison.

  2. Un outil de conversion de devise est disponible sur les pages de la boutique, il permet à l'acheteur de voir combien lui coûtera sa commande dans sa devise. Le convertisseur de devises change uniquement la devise d'affichage et donne une estimation ; Il ne change pas la monnaie des transactions de vente qui reste le CHF.

  3. L'atelier JBM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Mais les produits commandés seront facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

  4. Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des produits achetés. Ils diffèrent suivant le mode de livraison choisi, s'il existe une option.

  5. L'atelier JBM se réserve le droit de ne pas accepter une commande si l’objet est en rupture de stock, retiré ou en cas d’erreur dans la tarification ou du contenu.

  6. L'atelier JBM peut également refuser de traiter et donc d'accepter une transaction pour quelque raison que ce soit ou refuser le service à quiconque à tout moment à sa seule discrétion. Il n'assumera aucune responsabilité envers l'acheteur, à titre d’indemnisation, autre que le remboursement du montant payé pour les marchandises en question.

 

Article 4 : Commande

  1. L’acheteur n'est pas dans l'obligation de créer un compte sur le site pour effectuer une commande.

  2. S'il décide de créer un compte, la rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. À chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte, pourra s’identifier à l’aide de ses informations.

  3. Les données enregistrées par L'atelier JBM constituent une preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage sur son compte.

 

Article 5 : Paiement

  1. Il est possible de choisir entre plusieurs moyens de paiement :

    - carte de crédit
    - virement bancaire
    - TWINT

     

  2. Lorsque l'acheteur choisi l'option virement bancaire ou TWINT, il a sept jours à disposition pour effectuer le paiement. Si le huitième jour, le paiement n'a pas été reçu, la commande est annulée et l'article est remis en vente sur le site. 

Article 6 : Livraisons

  1. L'atelier JBM ne livre qu'en Europe pour l'instant.

  2. Pour la Suisse : 
    - La livraison est effectuée dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables. Les envois sont fait via La Poste en recommandé.
    - Elles peuvent être également livrée directement par L'atelier JBM dans une partie de Lausanne ou être remise en main propre à un endroit choisi.

  3. Pour le reste de l'Europe :
    - La livraison est effectuée dans un délai de 4 à 12 jours ouvrables. Les envois sont fait via La Poste en recommandé.

  4. Lors d'envoi via La Poste ou tout autre transporteur qui n'est pas directement lui-même, L'atelier JBM décline toutes responsabilités en cas de perte ou de détérioration du colis par le transporteur.

  5. Si un dommage devait arriver durant le transport, une réclamation devra être faite à La Poste ou au transporteur dès réception du colis.

  6. Si le colis n'a pas été cherché dans le délai imparti par la poste et qu'il revient à L'atelier JBM, l'acheteur se doit de payer les frais lié au retour ainsi que le nouvel envoi postal.

Article 7 : Droit de retour

  1. L'acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour effectuer un retour selon les droits de révocation de l'EU. Le retour du produit, neuf et jamais porté, dans son emballage d’origine non endommagé, se fait aux frais du client. Au delà de ces 14 jours, la commande ne peut plus être révoquée.

  2. L'acheteur possède 10 jours à compter de la réception de la commande, pour retourner le produit qui ne conviendrait pas (article défectueux, endommagé ou ne correspondant pas à votre commande). Les frais de renvois sont à charge de l'acheteur, à moins qu'il s'agisse d'une erreur d'envoi de la part de L’atelier JBM. Si possible la marchandise sera remplacée ou réparée et dans le cas contraire un remboursement sera effectué.

  3. Si un remboursement est souhaité mais que l'article ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur sera à la charge de l'acheteur.

  4. Les articles en promotion ne sont pas repris ni remboursé en cas de dommage. 

  5. Pour tout retour, une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à l'adresse : l.atelier.jbm@gmail.com

 

Article 8 : Revente 

  1. Il est interdit de revendre des articles de L'atelier JBM à titre professionnel, sauf si une autorisation écrite est fournie.

  2. Dans ce cas, la revente est régie selon les conditions du contrat conclu entre les deux partis.